L’eau: l’essence de la vie !

Le saviez-vous ?

Notre corps est composé d’au moins à 65% d’eau.

Notre organisme élimine sans cesse les liquides (par les urines, la transpiration, les selles, la respiration…) et, selon notre corpulence et notre niveau d’activité, on perd en moyenne entre 2,5 et 3 litres d’eau par jour.

Donc si vous voulez préserver votre balance “entrées/sorties”, il va falloir consommer l’équivalent en eau : tout en prenant en compte que, bien entendu, vos repas, avec vos légumes, vos fruits etc, vous apportent également de l’eau.

L’eau pour nettoyer l’organisme :

Dans le cadre d’une détox, ne pas boire correspondrait à laver votre linge sans eau ! Les microbes et les saletés restent !

Pour notre corps c’est pareil : tous les drainages, reminéralisations, rééquilibrage de terrain,… ne peuvent être efficaces que si liquides corporels sont fluides et les échanges cellulaires sont harmonieux. Rien ne sert de faire la cure détox du moment si l’on ne boit pas assez d’eau !

De plus, le manque d’eau entraîne une acidification de votre corps et l’équilibre acido-basique est un pilier d’un corps en santé !

L’eau remplit d’innombrables fonctions :

  • Le transport des nutriments
  • L’hydratation et la communication cellulaire
  • La respiration (par humidification de l’oxygène)
  • L’amortissement au niveau des articulations (prévient l’arthrose)
  • La régulation de la thermogénèse
  • L’élimination des toxines
  • Aide à garder la ligne
  • Réduit le stress
  • Facilite la digestion
  • Réduit l’assèchement des muqueuses
  • Prévient les maux de têtes
  • Amène un meilleur sommeil

Notre corps ne stocke pas l’eau.
C’est donc pour cette raison principale qu’il faut s’hydrater en continu tout au long de la journée afin de compenser les pertes en eau.

Pour se repérer c’est très simple. Commencez votre journée par boire un grand verre d’eau le matin au réveil. En effet, vous venez de passer toute une nuit sans boire, c’est donc un besoin vital et cela va finir de nettoyer le travail de l’organisme pendant la nuit.

Sachez qu’il est nécessaire de boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée, et plutôt en dehors des repas. Vous pouvez lors des repas finir par une petite boisson tiède qui en plus d’hydrater permettra de favoriser la digestion. Mais ne noyez pas votre repas de liquide pour ne pas diluer les sucs gastriques qui garantissent notamment le bon découpage des protéines dans l’estomac…

Petite astuce :

Pour éviter les reflux d’acidité de l’estomac, il est préférable de boire beaucoup en dehors des repas, limiter sa consommation à table et pendant le temps de la digestion.

Si vous buvez beaucoup d’infusions, ce qui est bien, attention aux plantes diurétiques qui vont favoriser les sorties d’eau, donc la déshydratation. Variez régulièrement les plantes à infuser.

 Quelle eau choisir ?

Les minéraux de l’eau sont peu assimilés par notre organisme (selon les dernières études, maximum 20%). Les minéraux sont surtout apportés par l’alimentation.

Par contre, moins une eau est chargée en minéraux et plus elle va pouvoir se charger de nos toxines au passage ! Dans l’idéal, on préfèrera donc plutôt une eau faiblement minéralisée (résidu à sec inférieur à 100 mg). Si vous ne souhaitez pas acheter de l’eau en bouteille, l’eau de robinet conviendra tout à fait. Selon la qualité de votre eau courante, il peut être préférable d’utiliser un filtre à charbon (par exemple avec une carafe filtrante) afin d’absorber les résidus de produits de retraitement de l’eau.

Pour la planète, économisons l’eau ; et pour notre santé, utilisons là judicieusement !

Pour cela je vous conseille la bouteille filtrante de Puritii ! Une eau pure à 99.9999%

Sandra un temps pour soi

Sandra un temps pour soi

Votre conseillère bien-être

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Retour haut de page