Les bases de la détox

Avant toute chose, il faut comprendre l’utilité, les bienfaits et les limites de la détox. La cure détox est mise en œuvre afin d’éliminer le trop plein de toxines, de nettoyer son corps et de retrouver un mieux-être.
Elle se fait, idéalement 2 fois par an ou bien aux changements de saison. La saison de printemps est particulièrement importante. En fonction de la cure que vous faites, elle peut durer jusqu’à 4 semaines. Le retour de vacances d’été est également un bon moment, avant l’arrivée de l’automne.

Voici les bénéfices d’une cure détox :

  • Eliminer la fatigue et retrouver la forme
  • Perdre du poids (même si la cure détox n’est pas un régime minceur), les toxines peuvent s’accumuler jusqu’à 8kgs
  • Retrouver un équilibre alimentaire sans grignotage
  • Réduire le stress et retrouver un sommeil serein
  • Augmenter vos défenses immunitaires
  • Eliminer les imperfections cutanées comme l’acné et avoir un teint plus éclatant
  • Préserver et renforcer son capital santé
  • Soulager les douleurs articulaires en désacidifiant son organisme

Les 2 points fondamentaux de la cure détox:

Supprimer les toxines accumulées grâce au rééquilibrage et aux compléments alimentaires: j’ai tendance à dire que tous les pouvoirs se trouvent dans la nature. En ce qui concerne la détox, le point de départ se trouve notamment dans l’assiette. Néanmoins, avec les transformations industrielles, les traitements et autres paramètres, les apports en vitamines et nutriments ne sont plus suffisants, même en mangeant le mieux possible.Je préconise donc d’apporter à ce changement, des compléments nutritionnels.

Stimuler les organes émonctoires dit organes d’élimination, qui sont le foie/les intestins, les reins, les poumons et la peau. Pour se faire, l’alimentation, l’activité physique, l’utilisation des plantes, les massages ou les infusions drainantes sont de merveilleuses techniques pour aider ces organes à acheminer vers l’extérieur de notre corps les toxines et autres substances néfastes.

Pour accompagner cette démarche, voici les règles de bases qui vont pouvoir vous aider :

  • Hydratez-vous : Tous les moyens sont bons : eau plates, eaux détox, tisanes, infusions de plantes qui vous aideront à éliminer, etc.. Mettez vous des rappels pour ne pas oublier de vous hydrater.

Plus vous augmenterez votre hydratation, plus vous éliminerez. C’est une règle de base.

  • Mastiquez : comme le dit le vieil adage, il faut boire les solides et manger les liquides, alors la digestion commence dans la bouche. Plus vous passerez de temps à mastiquer, plus vous système digestif sera ravi : digestion optimisée, meilleure assimilation, réduction des quantités…
  • Les fruits et légumes : Faites le plein en fruits et légumes sous toutes les formes que vous souhaitez !! Trouvez des produits frais et de préférence bio. Mettez-vous à jardiner ! C’est tellement plaisant de manger des fruits récoltés du jardin sans traitement.
  • Bougez et aérez-vous ! L’activité physique est très importante. Si vous n’êtes pas sportif, marchez. Les bénéfices sont doublement conséquents car en plus de vous faire bouger vous allez aérer votre esprit ! Tous les sports sont autorisés bien entendu.
  • Misez sur les compléments alimentaires, mais misez sur les bons ! Apprenez à déchiffrer les étiquettes et à utiliser des produits sains, sûrs et efficaces. Ma détox à moi se compose de probiotiques (15 souches et 20 milliards d’UFC) et d’une poudre à base de zéolite, de la chlorella et de charbon actif de spiruline et de graine de Chia.
  • Ils portent les doux noms de Restoriix pour la Détox et Culturiix pour les probiotiques. https://ariix.newage.com/shop?custid=A9072168
  • Pour plus d’infos et surtout pour obtenir un code promo, faites moi signe !

Sandra un temps pour soi

Sandra un temps pour soi

Votre conseillère bien-être

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Retour haut de page